Nicolas Philippe

Associé

Nicolas est Avocat au barreau de Paris depuis 1980.

Diplômé de l’IEP Paris (section Service Public), titulaire d’une maitrise de Droit Public (Paris X) et d’un DEA d’histoire contemporaine.

Après deux ans chez Me Lyon Caen, Avocat aux Conseils, Nicolas Philippe est recruté par le Cabinet Rambaud Martel et en devient l’un des associés en1987. Il crée ensuite son propre cabinet d’avocats puis fonde la société de gestion Chevrillon Philippe (en 1992). Il y gère toutes les problématiques patrimoniales relatives à la gestion de fortune. Il conçoit et met en oeuvre plusieurs opérations de LBO, dont en particulier la restructuration de l’imprimerie de livres en France, portée par CPI dont il est le président (jusqu’en 1999). Il  assure  le redressement de plusieurs maisons d’édition et fonde la sienne propre (jusqu’en 2004). Conseil de plusieurs entreprises et sociétés d’investissement depuis lors, Nicolas Philippe connaît bien l’univers de la gestion d’actifs.

En 2018, Nicolas Philippe s’est réinscrit au barreau pour rejoindre le cabinet Bornhauser. Il y apporte son expérience de la gestion de patrimoine et de la vie de l’entreprise ainsi que  ses connaissances en matière de Droit Public.

Nicolas est chargé de développer l’activité spécifique du contentieux fiscal au sein du groupe Harbour Avocats.

Nicolas est bilingue français-anglais.

Coordonnées

c/o Cabinet Bornhauser

11, rue Portalis - 75008 Paris

nicolas.philippe@harbouravocats.com

Tél.: +33 (0)1 44 29 33 24