Lucille Coriou

Associée

Lucille est avocate au Barreau de Paris depuis 2002.

Après avoir exercé 5 ans en tant que collaboratrice au sein d’un cabinet spécialisé en droit social à destination des entreprises, Lucille intègre le pôle RH d’un groupe de sociétés de plus de 5000 personnes où elle a géré l’ensemble des problématiques en Droit social qui se posent quotidiennement dans un groupe de cette ampleur. Elle s’engage par la suite auprès des entreprises en rejoignant une fédération professionnelle et devient négociatrice patronale au niveau d’une branche pendant près de 5 ans, ce qui lui a permis d’intégrer également une dimension politique. Lucille crée son propre cabinet, LC AVOCATS en 2013 puis intègre OMNES AVOCATS en 2018, réseau d'avocats spécialisés en droit social permettant une offre élargie dans ce domaine. Elle rejoint comme membre associé le groupe Harbour Avocats dès sa création.

Son principal atout réside dans sa vision globale des relations sociales au travers d’une expérience multiple en tant qu’avocate, responsable RH et négociatrice de branche. C’est dans ce contexte qu’elle a décidé de développer une approche mixte du conseil en droit social intégrant le niveau d’expertise élevé de l’avocat tout en adoptant une vision très opérationnelle des dossiers.

Lucille  propose également de nombreuses formations en intra ou en interentreprises à destination des dirigeants, DRH ou managers.

 

Coordonnées

c/o LC avocats

14, rue Séguier - 75006 Paris

lucille.coriou@harbouravocats.com

tél.: +33 (0)1 82 28 93 40