Jacques Saint-Jalmes

Associé

Jacques est avocat au Barreau de Paris depuis 2007

Titulaire d’un DESS en fiscalité Appliquée de l’université Paris V, Jacques possède une expérience de près de 20 ans dans le domaine de la fiscalité individuelle mais également dans la gestion des problématiques de sécurité sociale dans un contexte national et international.

Après sa formation Universitaire, il a intégré le département de fiscalité des entreprises chez Arthur Andersen International, puis en 1999 au sein du département de mobilité internationale de Landwell & Associés. Il a ensuite exercé chez Taj (membre du réseau Deloitte) de 2001 à 2013, avant de rejoindre le cabinet DJP Avocats (Correspondants du réseau international BDO) en qualité d’Associé en mars 2013. Il rejoint le Cabinet Bornhauser, et le Groupe Harbour Avocats, le 2 janvier 2018 pour y développer la pratique Mobilité internationale et Gestion fiscale et sociale des entrepreneurs dans un contexte français et international.

Fort de son expérience, il assiste depuis de longues années les entreprises dans la gestion des transferts internationaux de leurs salariés et dirigeants. Il intervient dans l’optimisation fiscale et sociale de leur rémunération et les accompagne dans l’accomplissement de leurs obligations déclaratives. Il assiste et conseille à la fois les groupes sur leur politique de rémunération globale et la mise en place des plans d’actionnariat et d’épargne salariale.

Jacques a acquis également une véritable expérience sur l’accompagnement et la gestion des cabinets d’avocats internationaux, et plus généralement l’accompagnement des chefs d’entreprises et des professions indépendantes en leur apportant des solutions adaptées à leurs problématiques fiscales et sociales.

Jacques est bilingue français-anglais.

Coordonnées

c/o Cabinet Bornhauser

11, rue Portalis - 75008 Paris

jacques.saintjalmes@harbouravocats.com

+33 (0)1 44 29 33 24