Hervé Israel

Associé

Hervé est avocat au Barreau de Paris depuis 1996.

Hervé a débuté sa carrière dans l’administration fiscale, avant de rejoindre le monde de l’entreprise (Pechiney, Schlumberger, Crédit Agricole, BNP). Puis, il a exercé au sein du cabinet Lovells (devenu Hogan Lovells) entre 2000 et 2011. De 2011 à 2014 il était responsable du groupe international Tax chez Holman Fenwick Willan à Paris. En 2014 il a rejoint DLA Piper qu’il a quitté en 2016 pour fonder le département Corporate et International du Cabinet Bornhauser. Hervé est également membre associé du groupe Harbour avocats depuis 2017.

Hervé conseille sur les aspects fiscaux de tous types de transactions, notamment en matière de financements structurés, d’instruments financiers dérivés, de financements d’acquisitions et de projets internationaux ainsi qu'en matière de capital investissement, de fusions et acquisitions, de joint-ventures, de réorganisations, de prix de transfert. Il intervient également dans le cadre d’opérations d’acquisitions ou de cessions immobilières, et plus particulièrement sur l’optimisation fiscale des financements d’acquisitions et des titrisations liés à de telles opérations.

Il accompagne également les détenteurs de grosses fortunes, notamment les dirigeants et chefs d'entreprise, dans la gestion fiscale de leur patrimoine ainsi que sur le plan de la gestion de leur entreprise en apportant des réponses sur mesure.

Hervé est membre de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP) et de l'International Tax Planning Association (ITPA) et de l’American Bar Association.

Hervé est professeur associé de droit fiscal à l'Université de Paris Nanterre La Défense.

 

Coordonnées

c/o Cabinet Bornhauser

11, rue Portalis - 75008 Paris

herve.israel@harbouravocats.com

Tél.: +33 (0)1 44 29 33 24