Bernard Heger

Titulaire d'un doctorat en sciences économiques, Bernard Heger a été de 1975 à 1988 Chef du service des études économiques du Groupement des Industries de Matériel Electrique et de l'électronique industrielle associée (GIMELEC). En 1988, jusqu'en 1990, Bernard est nommé Conseiller technique en charge des questions industrielles au Cabinet de Madame Edith Cresson, Ministre des Affaires européennes.

De 1990 à 2015, Bernard a occupé les fonctions de Directeur des affaires économiques européennes de la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication (FIEEC), et de Délégué général du Syndicat des Industries de Matériels Audiovisuels Electroniques (SIMAVELEC). En 2017, Bernard rejoint Harbour Avocats comme Consultant pour intervenir dans le domaine des affaires publiques et lobbying.

Bernard est également auteur en 2015 d'un ouvrage intitulé "De l'obsolescence programmée, du recyclage insuffisant et de toutes ces sortes de choses" (Editeur, Atlande).

Bernard Heger est chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur, chevalier dans l'Ordre National du Mérite et chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques .

Bernard est bilingue français-anglais.