Anne-Laure Prévot

Anne-Laure est avocate au Barreau de Paris depuis 2004.

Diplômée d'un DESS Droit des relations du travail dans l’entreprise de l'Université Bordeaux IV, Anne-Laure a complété ses études au Royaume-Uni où elle obtient un LLB de droit de l'Université du Kent à Canterbury. Après avoir exercé quelques années en tant que juriste en droit social au sein d’un syndicat patronal, Anne-Laure devient avocate et exerce son activité en tant que collaboratrice au sein de cabinets d’avocats d’affaires anglo-saxons et français, dans le département du droit du travail. Puis en 2015, Anne-Laure crée son propre cabinet dédié au droit du travail pour conseiller, assister et le cas échéant représenter les salariés ainsi que les sociétés et employeurs. Anne-Laure développe une clientèle aussi bien française que située en outre-mer. Elle rejoint Harbour Avocats en 2021 en tant qu'associé.

Son principal atout réside dans sa vision globale des relations sociales au travers d’une expérience multiple en tant qu’avocate, et juriste au sein d'un syndicat professionnel. C’est dans ce contexte qu’elle a développé une approche mixte du conseil en droit social intégrant le niveau d’expertise élevé de l’avocat tout en adoptant une vision très opérationnelle des dossiers.

Anne-Laure est également intervenue à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris dans les modules Techniques des procédures sociales et Consultation en droit social.

Anne-Laure est bilingue français-anglais.

Coordonnées:

anne-laure.prevot@harbouravocats.com

+33 (0)6 50 83 16 90