Marc Bornhauser, élu Président de l’Institut des Avocats-Conseils Fiscaux

L’assemblée générale de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux) a élu Me Marc Bornhauser à sa présidence pour un mandat de trois ans.

Ce dernier succède à Me Stéphane Austry qui présidait l’Institut depuis juin 2014.

Avec plus de 1500 membres exerçant à Paris et en Province, l’IACF constitue la principale organisation représentative des avocats spécialisés en droit fiscal. L’IACF a pour mission de faire connaître et reconnaître le rôle essentiel de l’avocat conseil fiscal dans le domaine fiscal, tant auprès des contribuables que des pouvoirs publics.

Me Marc Bornhauser a déclaré « Je salue l’énorme travail accompli par Stéphane Austry avec qui je vais évidemment continuer de mener nos ambitieux projets. Outre la formation continue des avocats, l’IACF souhaite renforcer ses liens avec le CNB et les principaux barreaux de France. Nous souhaitons également davantage participer à l’élaboration technique de la norme fiscale. L’IACF n’a pas vocation à émettre un avis sur l’opportunité d’une mesure fiscale, ce choix relevant de la représentation nationale. Mais éviter que la norme fiscale contienne des malfaçons me paraît de nature à réduire les contentieux futurs, ce qui devrait impacter positivement tant le recouvrement de l’impôt que les relations entre les contribuables et l’administration fiscale ».