Olivier de Chazeaux

Associé

Olivier est Avocat au Barreau de Paris depuis 1989. Il est également responsable du bureau de Saint-Malo.

Diplômé d’une maitrise de droit privé de l’Université de Paris V René Descartes, Olivier a complété ses études aux Etats-Unis où il obtient un Master of Laws (LLM) en droit international de Washington College of Law (The American University). Ces dernières années, Olivier a successivement exercé au sein de Landwell (aujourd’hui PWC Legal), Taylor Wessing, Nixon Peabody, Stephenson Harwood avant de fonder Harbour Avocats en 2016.

Au sein du pôle Corporate, Olivier intervient principalement dans le domaine du droit de la concurrence et de la distribution, droit public des affaires, et lobbying. A ce titre, il accompagne ses clients, actifs notamment dans le domaine des industries de la mer, des biotechnologies et de la grande distribution, sur des sujets d’aides d’état, de notification d’opérations de concentration, de contrat de franchise. Il intervient également sur toutes les questions de conformité avec le droit règlementaire.

Olivier  a également été élu Député à l'Assemblée Nationale ainsi que Maire d'une commune de 60.000 habitants.

Président du Forum parlementaire Territoires & Industries de la mer et du fleuve (Association de type loi 1901) qu’il a créé en 2016 à la suite de l’adoption de la loi sur l’Economie bleue et aux fins de poursuivre les objectifs fixés par cette loi.

Membre du Comité Français de l'Arbitrage; ainsi que de Réseau Entreprendre Bretagne.

Olivier est Chevalier dans l’Ordre de la Légion d'Honneur.

Olivier est bilingue français-anglais.

 

Coordonnées

91, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris

olivier.dechazeaux@harbouravocats.com

Tel.: +33 (0)1 80 49 34 30