Restructurations & Procédures collectives

Le Groupe Harbour avocats, sous la direction de Gilles de Poix, présente une offre complète de services (conseil, assistance et représentation) dans le domaine de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises. Celle-ci est fondée sur la pluridisciplinarité de l’équipe constituée d’avocats ayant une longue expérience des situations complexes épaulés par des experts en financement, fusions-acquisitions et droit social.

Les avocats du Groupe conseille les différents types d’intervenants sur ce segment : actionnaires, acquéreurs, débiteurs ou créanciers. La capacité de mobilisation d’une équipe pluridisciplinaire, ainsi que sa compétence à la fois transactionnelle et judiciaire, permettent à nos équipes d’intervenir dans toutes les situations que rencontrent les entreprises en difficulté :

    • restructurations financières
    • procédures collectives
    • cessions d’entreprises
    • contentieux en responsabilité liés à une procédure de faillite.

Accompagner et assister ses clients dans le cadre de relations avec le CIRI et les autorités de tutelle susceptibles d’être saisies des difficultés des entreprises soumises à leur contrôle (ACP, AMF, Autorité de la concurrence), et bien sûr devant les juridictions, est une activité régulière du Groupe Harbour avocats.

 

Les avocats du Groupe interviennent régulièrement pour le compte d’établissements de crédit, de fonds d’investissement, d’assureurs-crédit, “factors”, crédit-bailleurs, pour négocier tout protocole et/ou pour renégocier la documentation de crédit.

L’équipe intervient également aux côtés des entreprises en difficulté, cotées ou non, et/ou de leurs actionnaires, pour accompagner la réorganisation de ces entreprises et celle de leur endettement (du préventif jusqu’à la rédaction de plans de sauvegarde, de redressement ou de continuation). Par ailleurs, les avocats du Groupe Harbour avocats assistent des investisseurs industriels français ou étrangers pour élaborer et présenter des offres de reprise.

Contact

Gilles de Poix

gilles.depoix@harbouravocats.com