Corporate

Le droit des sociétés représente une partie majeure de l’activité du Groupe Harbour Avocats. Près de la moitié des avocats s’y consacre tant en droit privé qu’en droit public. Nous assistons des sociétés de toutes tailles, françaises et internationales, dans l’ensemble de leurs projets corporate, mais aussi de croissances externes ou de restructurations.

Les avocats du Groupe Harbour Avocats bénéficie d’une expertise reconnue dans la mise en œuvre de tous les types d’opérations de fusions-acquisitions impliquant des sociétés cotées ou non cotées : acquisitions, fusions, joint-venture et accords de partenariats, private equity, offres publiques d’acquisition et autres opérations de marché. Notre équipe intervient également en matière de structuration de fonds d’investissement et d’amorçage.

La gestion d’entreprise constitue un important domaine d’expertise du Groupe Harbour Avocats qui conseille régulièrement les clients sur les sujets de gouvernance et de droit des sociétés cotés ou non, privées ou d’économies mixtes, voire publiques.

Par ailleurs, les avocats du groupement Harbour Avocats ont développé une expérience reconnue des opérations de concentration ou de restructuration concernant des entités du secteur public (privatisations ou ouverture du capital, changement de statut, etc.), et des entités à activité réglementée (notamment dans le secteur bancaire et financier, l’énergie, le transport, etc.).
Les compétences d’Harbour Avocats en droit de la concurrence permettent également d’appréhender ces dossiers en intégrant leur dimension économique.