Droit Social

Les avocats du Groupe Harbour avocats interviennent, en droit social, aussi bien dans le domaine du conseil que dans la gestion de contentieux.

L’équipe d’avocats de notre Groupe, dirigée par Lucille Coriou, conseille les entreprises pour maîtriser au mieux les risques inhérents aux relations de travail et favoriser leur développement au travers d’une politique sociale innovante et pragmatique adaptée à ses clients.

Nos avocats interviennent comme véritable partenaire dans la prise de décision RH.

Ils bénéficient d’une expérience plurielle tant au plan des relations individuelles du travail (contrat de travail, rémunération, mesures disciplinaires, transaction, rupture conventionnelle, mobilité internationale, etc.) qu'au plan des mesures collectives (accords d'entreprise ou de branche, gestion des IRP, règlement intérieur, chartes, transfert d’activité, licenciement économique, protection sociale complémentaire, épargne salariale, etc.).

Leur atout principal réside dans la connaissance par l’intérieur du monde de l’entreprise et de ses problématiques terrain ainsi que des rouages de la négociation collective.

En matière de contentieux, l’équipe droit social du Groupe Harbour avocats représente les entreprises devant l’ensemble des juridictions nationales (Conseil des prud’hommes, TASS, Cour d’appel, TGI, etc.).

Enfin, de nombreuses formations en intra ou en interentreprises à destination des dirigeants, DRH ou managers sont régulièrement proposées aux entreprises (En dernier lieu : « droit du travail pour managers », « problématique du forfait-jours », « sécuriser la rupture du contrat de travail », « le droit du travail pour les salariés itinérants », «  quels changements suite aux ordonnances Macron ? », etc.).

Contact

lucille.coriou@harbouravocats.com

Lucille Coriou